L’Ensemble académique d’Etat de chants et danses « Arsiani »
Partons à la découverte de l’Adjarie, une région de Géorgie qui réserve de magnifiques paysages de nature, un accueil chaleureux autour de traditions préservées et une architecture futuriste dans sa capitale, Batoumi.
Basé à Batoumi, ville côtière de la mer Noire en Géorgie, Arsiani », l’ensemble académique national de chants et de danses, est célèbre pour son spectacle national emblématique et très populaire dans des pays comme l’Espagne, la Pologne, l’Italie, le Danemark, l’Égypte, Chypre, la Russie, la Biélorussie, l’Estonie et l’Ukraine. L’ensemble est composé de danseurs, chanteurs et musiciens professionnels, dont de nombreux artistes géorgiens célèbres.
Depuis le 1er janvier 2016, l’Ensemble bénéficie du statut d’ensemble académique. L’Ensemble a été nommé « Arsiani » en 2017.
Pendant cette période, l’Ensemble a visité avec succès de nombreux pays du monde : Danemark, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Pologne, Bulgarie, Biélorussie, Lettonie, Lituanie, Moldavie, Estonie, Ukraine, Russie, Iran, îles Canaries, Chypre, Égypte, Syrie, Turquie, Soudan, États-Unis et autres.
Le secret du succès de l’ensemble réside dans sa capacité à présenter au monde des échantillons du folklore géorgien créé il y a plusieurs siècles et à interpréter des chants et des danses folkloriques d’un niveau professionnel.