Compania Mexicana de Danza Folklorica
La Compagnie de Danse Folklorique Mexicaine (CMDF), fondée en 2002, est un groupe artistique dont la mission est de diffuser la culture mexicaine à l’échelle nationale et internationale à travers la musique et la danse avec des spectacles artistiques de haut niveau.
Son grand respect envers les traditions nationales lui a valu d’être considéré en peu de temps par la critique comme un des groupes les plus importants et les plus représentatifs du Mexique.
Ils seront plus de 35 artistes pour nous présenter un programme alliant les mystères un peu envoûtants du souvenir des civilisations disparues aux envolées plus exubérantes des danses d’origines plus récentes.
La Compagnie a été fondée en 2002 dans la zone métropolitaine de Mexico, par les danseurs et chorégraphes Raquel Barroso Pérez et José Alfredo Soní Perusquía dans le but de diffuser les danses, la musique et la riche culture du Mexique.
Depuis la création de l’ensemble, les chiffres parlent pour eux : 50 danseurs sur scène, 10 000 spectateurs par an, 30 saisons jouées dans différents théâtres du Mexique.
Ils ont également remporté la deuxième place au concours CIOFF Mexique et la première place au concours national de danse du Mexique.
Ce Ballet nous invite à parcourir les chemins du Mexique à travers un répertoire époustouflant puisé dans de multiples régions à forte dominante culturelle dont bien entendu celui de Jalisco, état le plus reconnu dans le monde pour sa musique des Mariachis et sa Tequila.