Ballets et Chœurs d’Ekaterinbourg - Ural
La ville d’Ekaterinbourg est la plus importante de l’Oural, c’est aussi la troisième ville russe, porte de la Sibérie. L’Oural, vaste région de la Russie, sert de frontière naturelle entre la plaine européenne et la plaine de Sibérie occidentale. Encore un parmi les grands de Russie ! Les artistes, danseurs, chanteurs, musiciens sont tous professionnels. Les costumes sont d’une incroyable richesse et la mise en scène est superbe. Chants de l’Eternelle Russie, danses acrobatiques, humoristiques, orchestre composé de musiciens au talent fou, c’est un prestigieux Ensemble que la Russie nous délègue pour cette nouvelle saison. C’est aussi toute la richesse de l’Oural qu’ils nous invitent à découvrir, un extraordinaire kaléidoscope de couleurs, de mouvements et de formes.
Chansons lyriques de mariage, rondes, chansons burlesques, airs traditionnels russes, compositions originales qui font de leur répertoire un moment inoubliable pour le public. Les danses et les chansons du groupe illustrent les métiers des artisans, des célèbres métallurgistes de l’Oural, des tailleurs de pierres, des lapidaires, … Le tout mis en valeur par des costumes nationaux multicolores et des danses à vous couper le souffle avec une musique très expressive qui s’inspire des mélodies et des rythmes de l’Oural.
Cet Ensemble est lauréat de nombreux concours internationaux (Berlin, Moscou, Madrid) et a participé en Russie aux plus grands festivals. Il s’est présenté au Japon, Pologne, Bulgarie, Corée, Angleterre, Hongrie, Inde, France, Autriche …